1) Nous occuperons des bâtiments de toutes sortes, pèteront les murs (non-porteurs) du rez-de-chaussée pour en faire des cantines autogérées.
1b) ou des salles de musiques et de danses, pour nous célébrer nous-mêmes avec des vêtements au style unique à chaque Personne.
1c) ou des garderies autogérées.
1d) ou des écoles autogérées et facultatives.
1e) ou des centres thermaux et sauna, pour par exemple chiller seul-e-x ou se faire des massages avec des huiles parfumées.
1f) ou des ateliers pour fabriquer des trucs utiles à l’embellissement et la facilitation de la vie.
1g) mdr je l’ai fumé.
1h) ou toute autre proposition de la commune pour réaménager son/ses bâtiment(s) ; c’est-à-dire restructurer la matière, ce tissu de la réalité inerte, afin qu’elle-même nous restructure le plus agréablement possible, nous-mêmes-continuité-du-tissu-de-la-réalité-mouvantes ; Autres-Visages-Vivants-Tissés-dans-le-Même-Tout-sub-atomique.
2) Nous enlèverons des étages supérieurs les machines de cuisine, de lavage ou tout autre appareillage énergimores qui nous divisent en nous privant de toute possibilité d’entraide (non contractuelle commerciale), afin d’en faire à la place des pièces où on peut chiller oklm. (éventuellement on en descend au rez et on garde quelques unes de ces machines pour les jours de flemme, genre lendemain de teufs, qui seront plus fréquentes).
2b) ou bien on fait des dortoirs.
2c) ou des internetothèques, parce que fuck les smartphones mais quand même on garde quelques ordinateurs avec un réseau intranet transcommunal.
2e) ou des pièces où nous réapprendrons à faire l’amour, et non pas du viol mécano-pistonique préprogrammé téléguidé.
2f) voir le point 1h.
3) Les prostituées, les mères de famille et les travailleureuses sociales de l’ancien monde présideront nos assemblées de décisions politiques et juridiques, auxquelles toute la commune du bâtiment est invitée à siéger aussi souvent et longtemps que nécessaire, dès l’âge de environ 12-13 ans (ajustable au cas par cas, comme tjr) jusqu’à 100+ (& immense respect aux baby-sitters temporairement privés de souveraineté politique ce jour-là (on peut imaginer qu’iels accèdent tout de même à quelques smartphones jugés de réelle utilité publique… et retransmettent leur avis en mode visio-conférance, juste iels se mute quand bébé pleure, car moi ça me stresse après j’arrive plus à suivre les décisions et tout, et aussi c’est rotatif, moi je le fais volontiers des fois).
4) L’intelligence se mesurera au nombre de personnes qui comprennent ce qu’on dit, et non aux nombres de concepts abstraits qu’on dit (normalement, la première partie de la phrase suffit et nous fera vite découvrir la connerie de la seconde).
5) Merde à tous ceux qui essayeront de nous arrêter. Merde aux administrateurs de la méga-machine techno-capitaliste virilo-nécrotique omnicidaire, merde aux hommes de loi techno-capitalistes virilo-nécrotiques omnicidaires, merde aux flics ou soldats techno-capitalistes virilo-nécrotiques omnicidaires, merde aux politiciens techno-capitalistes virilo-nécrotiques omnicidaires, merde à tous les médiatistes techno-capitalistes virilo-nécrotiques omnicidaires. J’espère qu’on sera trop nombreux à faire cette rélovution pour qu’ils y parviennent, d’autant plusse que nombre d’entre eux seront en fait avec nous, en train de chiller dans un hamac, éplucher des patates, imiter et jammer avec des chants d’oiseaux ou se lever plus tôt 1x par semaine et faire chauffer l’eau des bains thermaux pour les autres au réveil.
6) Dehors, il y aura biéçur des communes genre comme dans les bâtiments d’environ 150 habitant-e-x-s, mais nomades. On peut imaginer toutes sortes de guildes, genre des caravanes de transport, des pépinières de saltimbanques thérapeutiques itinérantes, une marine de nouveau à voile (avec un moteur pétro-fossile quand même en cas de coup dur),… bref les gens du voyage sont autant légitimes que les sédentaires.
6b) Le béton sera pioché pour dégager la terre et les plantes, et construire des tas de micro-fermes un peu partout avec, pourquoi pas, des dômes géodésiques pour cultiver des trucs en serre, ou toutes sortes de dingueries que des ingénieureuses inventeront, que moi j’arrive pas à imaginer (en évitant biéçur de façonner des technologies qui constituent à nouveau cet infernal parc industriel qui dévore et vomit les êtres et les choses qui nous sert actuellement de civilisation plot twist en fait c’est une prison-asile-de-fou commandée par des mégalomanes égocentriques et des meurtriers obéissants).
6c) ou aussi, on aménagera des étangs avec, je l’espère, des canards et des salamandres.
6d) ou des forêts avec, je l’espère, des qokkas et des rosalies des Alpes.
6f) ou des routes pour vélo ou divers autres véhicules à motricité humaine, voir animale pour les animaux esclavagisés en un cycle de fécondation-extermination techno-capitaliste turbo-mortifère, dont il faudra bien faire quelque chose et ouh la la chai pas comment on va gérer le fait qu’ils vont continuer de se reproduire, est-ce quelqu’un-e a une idée ?
6e) waw j’ai inversé
7) On fait environ 4h max de travail communautaire par groupes changeants et rotatifs (ou pas, c’est comme vous voulez), genre l’agriculture, la cuisine, l’entretien, le nettoyage, la médecine, la construction, l’écoute et le dialogue politique/juridique, et après le reste de la journée tout le monde s’organise comme iel veut, dans l’amour-liberté.
PS : évidemment, à tout moment on peut partir d’une Commune et demander à en intégrer une autre, ou pas et juste vagabonder sereinement toute seul (ou en groupes plus petits qu’une Commune, qui ont décidé de faire genre des vacances, ou chai pas quoi, pister des castors ou peindre des fleurs étranges).
Laisser un commentaire